Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 16:24
17ème Circonscription
            _____                                                                                               
 
Déclaration de Marc DOLEZ, Député,
candidat du Parti Socialiste aux élections législatives
 
 
            En 2002, les électrices et les électeurs de la 17ème circonscription m’ont confié le mandat de les représenter à l’Assemblée Nationale et, chaque jour pendant ces 5 années, je me suis efforcé d’être digne de cet honneur et de cette responsabilité.
 
            Avec leur soutien, je suis prêt à poursuivre ma tâche, avec la même conviction et le même enthousiasme.
 
            C’est pourquoi, les 10 et le 17 juin prochains, avec Jean SAVARY, maire de Monchecourt, mon suppléant, je solliciterai à nouveau leurs suffrages.
 
            La campagne des présidentielles n’a pas vraiment apporté, loin s’en faut, de réponses concrètes aux principales préoccupations des Français.
 
            Quelles mesures pour revaloriser le pouvoir d’achat, garantir les retraites, s’opposer aux délocalisations et aux licenciements boursiers, assurer à chacun le droit à l’emploi, au logement, à la santé, à l’éducation ?
 
            La crise sociale et politique que traverse le pays exigerait pourtant un changement profond de politique tirant toutes les leçons du passé et s’appuyant sur les valeurs fondamentales de la République : la Liberté, l’Egalité, la Fraternité, la Solidarité, la Laïcité.
 
            Or, les orientations du nouveau président de la République, qui se situent dans la continuité de la politique menée depuis 2002, vont accroître encore les déchirures du tissu social et renforcer les inégalités.
 
            C’est pourquoi il importe que, dans la nouvelle Assemblée Nationale, la gauche soit la plus forte possible.
 
            Au cours de la campagne électorale,  en particulier lors de réunions publiques que je tiendrai dans chaque commune, je reviendrai dans le détail des propositions que je préconise pour relancer la croissance, revaloriser le travail, les salaires et les retraites, faire reculer le chômage et la précarité, préserver notre système de protection sociale, défendre et renforcer les services publics, construire une République plus démocratique et plus citoyenne.
    
            Fort de la confiance renouvelée des électrices et des électeurs de la 17ème circonscription, je remplirai mon mandat avec la détermination et la disponibilité qu’ils me connaissent.
 
            A l’Assemblée Nationale, je m’opposerai à tout recul social et tout recul démocratique, je soutiendrai toute mesure allant dans le sens du progrès et de la justice sociale.
 
            Je veillerai au respect du vote des Français, le 29 mai 2005, refusant le projet de constitution européenne.
 
            Réélu Député, je continuerai inlassablement à défendre les dossiers du Douaisis et les intérêts de ses habitants ; Chaque fois que nécessaire, en étroite liaison avec les élus et toutes les forces vives de l’arrondissement, je continuerai à faire entendre la voix du Douaisis partout où cela sera utile.
 
 
 
 
_______________
Partager cet article
Repost0

commentaires