Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 17:09
            Chères Douaisiennes, Chers Douaisiens,
 
 
            Comme vous le savez, je ne suis pas candidat aux élections municipales car j’entends me consacrer totalement à l’exercice du mandat de député que vous m’avez à nouveau et massivement confié en juin 2007.
 
            J’ai, en effet, acquis la conviction que l’on ne peut sérieusement et efficacement cumuler cette responsabilité avec celle de maire d’une ville comme Douai. Ferme partisan du mandat unique pour les parlementaires, je mets ainsi les actes en accord avec le discours.
 
            Ma décision n’équivaut évidemment pas à un quelconque désengagement. Député de Douai, je continuerai avec la même ardeur à défendre les intérêts de notre ville et à participer, chaque fois que nécessaire, à la mobilisation de ses forces vives sur tous les dossiers qui engagent ou préparent son avenir.
 
            Pour les élections municipales, je me félicite que toute la Gauche soit rassemblée dès le premier tour et j’occuperai symboliquement la 43ème et dernière place (non éligible) de la liste, conduite par Frédéric Chereau. Outre l’enthousiasme de sa jeunesse, celui-ci possède les qualités requises pour répondre à vos aspirations et projeter Douai dans le futur.
 
            Frédéric Chereau et son équipe portent un projet novateur et audacieux pour construire, tous ensemble, une ville dynamique plus juste et plus solidaire. Ils méritent votre confiance.
 
            Mais ces élections municipales se déroulent aussi, sur fond de crise financière internationale, alors que les choix du Président de la République et de la Droite se traduisent par de graves reculs : franchises médicales, cadeaux fiscaux aux plus riches, démantèlement de la sécurité sociale et du droit du travail… Il faut donner un coup d’arrêt à cette politique !
 
            Le 9 mars, pour résister, agir et avancer, voter à gauche c’est voter utile !
 
            Bien cordialement.
 
 
                                                                                                         
 
Partager cet article
Repost0

commentaires