Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 11:41

 

Candidat aux prochaines élections régionales en 3ème position sur la liste du Front de Gauche, « l’Humain d’abord ! » conduite par Alain Bocquet, je souhaite vous indiquer les raisons de mon engagement.

Notre liste d’union rassemble des hommes et des femmes d’horizons différents qui, dans leur diversité, veulent promouvoir une gauche combative et authentique, pour faire prévaloir les valeurs humaines sur le profit et la rentabilité financière.

Face à l’offensive sans précédent du gouvernement Sarkozy, nous voulons battre et sanctionner  la droite, pour dire non aux délocalisations et aux licenciements boursiers, non au démantèlement et à la casse de nos services publics, non à la remise en cause de la retraite à 60 ans, non à la réforme territoriale.

Nous voulons faire gagner la gauche et, tirant toutes les leçons des échecs antérieurs, construire une véritable alternative politique, à la hauteur de l’attente sociale, pour s’attaquer résolument aux racines de la crise et établir un autre partage des richesses.

Notre liste porte aussi un projet ambitieux pour notre région, avec des propositions audacieuses et concrètes qui permettront au Nord Pas de Calais de rattraper ses retards et de préparer l’avenir.

Nous voulons être les artisans d’une majorité nouvelle, clairement ancrée à gauche, pour résister aux logiques libérales, affronter l’Etat chaque fois que nécessaire en particulier sur son désengagement, mettre en œuvre des politiques de progrès et de solidarité.

Le Douaisis et nos communes ont absolument besoin de ce nouveau volontarisme, pour lutter contre le chômage et créer des emplois, pour répondre aux aspirations des habitants en matière de logement, de santé et d’éducation.

C’est pourquoi, je vous invite à soutenir massivement la liste du Front de Gauche.

C’est le seul vote utile pour tous les électeurs de gauche, notamment socialistes, qui refusent renoncement et passivité : c’est le vote de la fidélité à leurs convictions.

Le 14 mars, pour battre la droite et faire gagner une gauche combative, sociale, écologiste et citoyenne, pour le Nord / Pas-de-Calais et le Douaisis,

VOTEZ pour la liste unitaire « l’Humain d’abord ! », conduite par Alain Bocquet

 
______________

Partager cet article
Repost0

commentaires