Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 14:04

Répondant à une interview du journal Libération (édition du mercredi 19 Décembre 2012), j’ai indiqué les raisons qui m’amènent à quitter le Parti de Gauche (PG) dont j’étais le cofondateur.

J’ai ainsi officialisé une prise de distance de nombreux mois et un désaccord avec ce qui est désormais la ligne politique de ce parti quis’est éloigné des fondements de sa création en 2008.

Mes divergences portent sur l’analyse de la situation politique et sociale ainsi que sur les conséquences à en tirer en termes de stratégie.

Je ne crois ni à la thèse des deux gauches irréconciliables ni au mythe du recours et je regrette que l’outrance du verbe rende souvent inaudibles nos propositions sur le fond.

L’objectif reste, selon moi, d’agir au cœur de la gauche, pour faire bouger les lignes et déplacer son centre de gravité, afin de la mettre majoritairement sur une orientation de rupture qui permette de sortir de la crise.

Le Front de Gauche est plus indispensable que jamais. Je continuerai à participer pleinement à son expression à l’Assemblée Nationale et j’entends à contribuer activement à son développement dans le pays.

 

 

_____________

 

Partager cet article
Repost0

commentaires