Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 08:31

Communiqué de presse

 

« Les notaires et salariés du notariat manifestent aujourd’hui contre la réforme des professions réglementées, tandis que les huissiers de justice d’Ile-de-France ont entamé une grève illimitée.

A cette occasion, les députés du Front de gauche réaffirment leur opposition à l’alignement de notre système juridique sur la logique libérale du modèle anglo-saxon.

Ils refusent toute déréglementation qui, au nom de la toute puissance du marché et de la seule rentabilité, remettrait en cause la sécurité juridique des citoyens, leur accès au droit et menacerait des milliers d’emplois.

Ils rappellent particulièrement leur attachement au système de notariat à la française qui assure une mission de service public dans le cadre de sa délégation d’autorité publique, garantissant ainsi la légalité et la sécurité des contrats par le sceau de la République.

Il serait à cet égard paradoxal que le notariat français subisse une réforme conduisant à sa disparition, alors que de nombreux pays importent son modèle. »

 

                                                                                                              Marc DOLEZ, le 17 Septembre 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires