Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 11:31

Après les horribles attentats de Paris, l’état d’urgence (loi de 1955) a été décrété pour 12 jours et, ce jeudi, l’Assemblée Nationale  l’a prolongé de 3 mois.

J’ai voté pour cette prolongation qui m’apparait fondée et nécessaire, ainsi que pour la modification et la modernisation de loi de 1955 afin d’en renforcer l’efficacité.

Les mesures proposées constituent une réponse adaptée à une crise exceptionnelle, tout en garantissant le nécessaire équilibre entre le maintien de la sécurité et le respect des libertés publiques.

J’ai en particulier approuvé le contrôle parlementaire de ces mesures comme le renvoi désormais explicite aux dispositions de droit commun du code de justice administrative, avec la protection apportée par le juge des référés administratifs.

Par mon vote, j’entends donner à la République, dans le cadre de l’Etat de droit, les moyens de défendre ses valeurs et de faire face au défi terroriste avec responsabilité, courage et dignité.

 

___________________

 

Partager cet article
Repost0

commentaires