Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 11:03
Déclaration de Marc DOLEZ, le 23 avril 2007,
au lendemain du 1er tour de l’élection présidentielle
 
 
Je me félicite d’abord de l’exceptionnelle mobilisation électorale de ce 1er tour qui, atteignant un niveau record, traduit une réappropriation de la politique par les citoyens.
 
Je constate à regret que, malgré le score très honorable de la candidate du Parti Socialiste, la gauche est, avec 36% des suffrages exprimés au niveau national, à son plus bas niveau depuis 1969. Il conviendra de tirer les enseignements de cette inquiétante situation.
 
Mais, pour l’heure, l’essentiel est de battre la droite et son candidat,  l’essentiel est d’empêcher la poursuite et l’amplification de la politique de régression sociale menée depuis 5 ans.
 
Pour gagner ce combat qui s’annonce difficile, toutes les forces de gauche, tous ceux qui sont attachés au modèle social français issu de la Résistance doivent désormais se rassembler autour de la candidature de Ségolène Royal.
 
Aucune voix ne doit lui manquer pour barrer la route à l’ultralibéralisme, au communautarisme, à l’atlantisme et aux dérives sécuritaires du candidat Sarkozy.
 
Pour gagner, la gauche doit affirmer ses valeurs avec force et conviction, sans compromission ou calcul électoraliste. Elle doit répondre impérativement à la situation d’urgence sociale que connaît le pays, en avançant des propositions concrètes pour revaloriser le pouvoir d’achat, pour garantir à chacun le droit à l’emploi, à une retraite décente, au logement, à l’éducation, à la santé.
 
Pour battre la Droite, pour le progrès et la justice sociale, j’appelle à voter et à faire voter Ségolène Royal.
 

_____________________

Partager cet article
Repost0

commentaires